Françoise Magarian
DYSLEXIE RHÔNE-ALPES.COM
 
Facilitateur Davis® /Psychologue
 
Enseignante et psychologue scolaire pendant plus de 20 ans,
je me suis questionnée sur les difficultés et le devenir scolaire 
des dyslexiques. Par ailleurs, de nombreuses personnes dyslexiques, autodidactes ont manifesté des dons exceptionnels et réussi leur vie professionnelle. 

En France, devenus adultes, presque tous masquent leur dyslexie, mais les temps sont en train de changer, les professionnels commencent à rechercher des cadres créatifs, qui ne pensent pas comme les autres…ils le disent même : des dyslexiques !
Il n’y a pas « une » dyslexie, mais des formes différentes de dyslexie. 

Ron Davis, sévèrement dyslexique lui-même a réussi à trouver le moyen d’apprendre à lire, alors qu’il avait échoué  à l’école, il l’a fait en utilisant ses « dons » qui sont communs à tous les dyslexiques : la créativité, 
la capacité à penser en image et à imaginer dans l’espace. Il a voulu faire bénéficier les dyslexiques
de son expérience positive en créant le programme de correction de la dyslexie. Le programme de correction de la Dyslexie Davis® consiste à utiliser
 les forces des dyslexiques pour corriger leurs faiblesses
Ce programme élaboré avec des spécialistes de l’apprentissage se met en œuvre aussi bien avec les adultes qu’avec les enfants sous forme d’un stage, puis d’un suivi .
dyslexia.com.http://www.dyslexia.comshapeimage_11_link_0
En savoir plusles%2037.htmlshapeimage_12_link_0
Licenced and certified by Davis Dyslexia
Association International
Les services professionnels décrits comme Davis®, Correction de la Dyslexie Davis®, Maîtrise des Symboles Davis®, Conseil d'Orientation Davis®, et Maîtrise des Maths Davis® ne peuvent être fournis que par des personnes employées par un Spécialiste Davis certifié ou qui sont formées et certifiées/agréées en tant que Facilitateurs Davis par la Davis Dyslexia Association International.